Soutenez

Accident de travail: un homme meurt, un autre est blessé

Scène dramatique mortelle à Lachine, mardi dernier, alors que les pompiers de Montréal, spécialisés en sauvetage en espaces clos, ont trimé très fort pour secourir deux travailleurs qui ont été littéralement ensevelis sous la terre, alors qu’ils effectuaient des travaux d’excavation sur le terrain d’une résidence dans l’ouest de l’arrondissement.

Malheureusement, l’accident de travail a fait un mort et un blessé. Vers la fin de l’après-midi du 3 avril dernier, les secouristes ont sorti de l’amas de terre un homme encore vivant, quoique blessé gravement, et un autre qui avait succombé par suffocation, selon toute vraisemblance. On a ensuite transporté le blessé à l’hôpital, un homme dans la quarantaine, Sylvain Fournier, tandis qu’on a constaté sur place le décès de l’autre homme, âgé dans la cinquantaine, Gilles Lévesque.

Le drame s’est produit alors que les deux hommes s’affairaient à sécuriser la tranchée, creusée sur le terrain privé d’une résidence privée de la 54e Avenue, dans laquelle des travaux de tuyauterie étaient prévus. L’accident est survenu èa l’heure du dîner, vers 12h30, après qu’une paroi de la tranchée qu’il venait de creuser se soit effondrée.

Des membres des familles et des amis des deux hommes étaient sur les lieux pendant les opérations de sauvetage, ce qui a suscité évidemment des moments intenses d’émotion.

La Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) a été dépêchée sur les lieux de l’accident et a aussitôt ouvert une enquête pour tenter de déterminer les circonstances du drame. Il semblerait, dans un premier temps, que le chantier n’était pas bien balisé.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.