Soutenez

Un homme de 24 ans abattu à Lachine

Abattu par balle dans un véhicule automobile, un homme de 24 ans connu des milieux policiers, Francis David Rosenberg, domicilié à LaSalle, est la victime du 28e homicide à survenir sur le territoire montréalais, et le 5e à être commis à Lachine. Aucun suspect n’a encore été arrêté en rapport avec cette affaire.

Au cours d’une conversation téléphonique avec le commandant du Poste de quartier (PDQ) 8, Sylvain Bissonnette, le maire de Lachine, Claude Dauphin, s’est fait dire qu’il s’agissait d’un règlement de compte.

Le périmètre de sécurité a été levé tôt mardi matin dans le secteur Duff Court de l’arrondissement de Lachine, un quartier toujours sous haute surveillance policière, lieu de plusieurs événements criminels survenus au cours des années.

En cette veille de Noël, deux jours après le crime, aucun indice ne peut encore conduire la police vers le ou les auteurs de ce cinquième meurtre à survenir à Lachine en 2014.

Des résidents du secteur, rejoints au téléphone, qui désirent garder l’anonymat, craignent qu’il s’agisse d’un règlement de compte à la suite d’un «deal de drogue qui a mal tourné».

L’un des deux citoyens vivant dans le secteur Duff Court affirme d’ailleurs avoir été témoin à quelques reprises de transaction de drogue dans les rues de son quartier.

Homme abattu
Des coups de feu ont retenti vers 22h30, lundi soir. Rosenberg, dont l’identité a été confirmée par une source fiable, a été atteint d’au moins un projectile à la hauteur de la nuque, assis au volant d’une automobile immobilisée, dont le moteur roulait encore. Il a succombé à ses blessures à l’hôpital.

Selon l’agent Jean-Pierre Brabant, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), «les enquêteurs de la section des crimes majeurs du SPVM ont fait du porte-à-porte dans le voisinage, au cours de la soirée et de la nuit, pour rencontrer de possibles témoins, sans pouvoir arriver à trouver des éléments qui pourraient conduire aux motifs du meurtre. On a même fait appel à l’escouade canine, sans résultats».

L’enquête policière se poursuit dans cette affaire. Selon le journal La Presse, il s’agirait d’un règlement de compte qui ne serait pas lié aux gangs de rue ou au crime organisé.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.