Soutenez

Rona: un projet d’agrandissement dans l’angle de la 7e avenue

Photo: Robert Leduc /TC Media

L’homme d’affaires et entrepreneur lachinois bien connu Yves Chartier s’apprête à présenter au Comité consultatif d’urbanisme (CCU) un projet de construction d’un entrepôt attenant à la quincaillerie Rona, qu’il évalue à 250 000$, dans la foulée du nouveau règlement de zonage au centre-ville de Lachine.

Le règlement amendé prévoit désormais l’interdiction de laisser des marchandises sur le sol ou à l’air libre. Voilà pourquoi le projet d’entrepôt de Rona tombe bien, puisqu’il viendra remplacer la cour arrière du magasin, appelée communément «la cour à bois».

M. Chartier aimerait bien entamer ses travaux de construction au début de l’automne. Sa réalisation pourrait ainsi devenir «un modèle» concret des impacts du nouveau règlement.

Le magasin Rona, situé à l’angle de la 7e Avenue, véritable institution de Lachine, a un inventaire qui approche le million de dollars.

M. Chartier, voit d’un très bon œil la refonte du règlement de zonage sur la rue Notre-Dame, où son commerce est installé et «qui est là pour rester», dit le principal intéressé.

«Je souhaite rester sur la rue Notre-Dame, qui est l’image de Lachine», a confié M. Chartier à TC Media. «Il faut avoir du beau sur la rue, en améliorer le paysage. On souhaite que d’autres commerces s’y installent», conclut le commerçant.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.