Lachine & Dorval
12:30 4 mai 2015 | mise à jour le: 4 mai 2015 à 12:41 Temps de lecture: 2 minutes

Rona: un projet d’agrandissement dans l’angle de la 7e avenue

Rona: un projet d’agrandissement dans l’angle de la 7e avenue
Photo: Robert Leduc /TC Media

L’homme d’affaires et entrepreneur lachinois bien connu Yves Chartier s’apprête à présenter au Comité consultatif d’urbanisme (CCU) un projet de construction d’un entrepôt attenant à la quincaillerie Rona, qu’il évalue à 250 000$, dans la foulée du nouveau règlement de zonage au centre-ville de Lachine.

Le règlement amendé prévoit désormais l’interdiction de laisser des marchandises sur le sol ou à l’air libre. Voilà pourquoi le projet d’entrepôt de Rona tombe bien, puisqu’il viendra remplacer la cour arrière du magasin, appelée communément «la cour à bois».

M. Chartier aimerait bien entamer ses travaux de construction au début de l’automne. Sa réalisation pourrait ainsi devenir «un modèle» concret des impacts du nouveau règlement.

Le magasin Rona, situé à l’angle de la 7e Avenue, véritable institution de Lachine, a un inventaire qui approche le million de dollars.

M. Chartier, voit d’un très bon œil la refonte du règlement de zonage sur la rue Notre-Dame, où son commerce est installé et «qui est là pour rester», dit le principal intéressé.

«Je souhaite rester sur la rue Notre-Dame, qui est l’image de Lachine», a confié M. Chartier à TC Media. «Il faut avoir du beau sur la rue, en améliorer le paysage. On souhaite que d’autres commerces s’y installent», conclut le commerçant.

Articles similaires