Lachine & Dorval

Vulcan Contenants: fermeture «surprise»

Photo: Collaboration spéciale

Les travailleurs de Vulcan Contenants de Lachine ont appris vendredi, contre toute attente, qu’ils perdaient leur emploi. Une fermeture «surprise», affirme le vice-président du syndicat, Yves Vallée.

Ce sont dix personnes qui se retrouveront donc au chômage. La compagnie de fabrication et de reconditionnement de barils de métal de la 46e avenue, dans le parc industriel de Lachine, a déjà compté une centaine d’employés dans les bonnes années.

«D’ici la fin du mois d’août, huit syndiqués s’affairent au démantèlement des pièces et équipements», selon le vice-président de la section locale 7625 des Métallos de la FTQ, Yves Vallée.

La compagnie, établie à Lachine depuis 1913, avait été acquise par la firme Bodtker, basée à Calgary, en 2013.

L’an dernier, un incendie avait endommagé une pièce d’équipement, qui avait dû être remplacée.

Malgré tout, la direction laissait entendre que les affaires allaient bien. M. Vallée a toutefois précisé qu’il y avait certains signes. «Un démantèlement d’une partie de l’équipement avait commencé en février dernier».

L’employeur a assuré que les huit semaines de préavis seraient payées, ainsi que toutes les sommes dues aux salariés, dont la rémunération pour les périodes de vacances.

TC Media attend toujours la version patronale. Après avoir parlé à différents intervenants, nous attendons toujours des réponses dans le dossier.

Articles récents du même sujet