Lachine & Dorval
15:18 4 février 2016 | mise à jour le: 5 février 2016 à 15:11 Temps de lecture: 2 minutes

Dollarama construira un entrepôt de 60 M$ à Lachine

Dollarama construira un entrepôt de 60 M$ à Lachine
Photo: Archives MétroÀ l’heure actuelle, Dollarama possède environ 1300 magasins à l’échelle du Canada.

Le géant des articles à bas prix, Dollarama, a annoncé mercredi un investissement de 60 M$ pour la construction d’un entrepôt de près de 500 000 pieds carrés dans le quartier industriel de l’arrondissement, un investissement qui contribuera à générer une quinzaine d’emplois.

La société a décidé d’ériger le futur bâtiment le site de l’ancien entrepôt de La Baie situé au 2105, 23e Avenue, près de l’ intersection de l’autoroute 13 et 520, à proximité de leurs locaux déjà établis.

Deux terrains seraient concernés par la transaction qui implique la démolition des édifices abandonnés et la reconstruction d’un nouveau.

« Le nouveau site augmentera la capacité d’entreposage totale de Dollarama d’environ 40% et permettra ainsi de répondre aux besoins d’espace de la Société alors qu’elle continue d’étendre son réseau de magasins », explique la compagnie par voie de communiqué.

Retombées
« Ce sera l’un des plus grands immeubles de Lachine occupé par un seul utilisateur. À cet effet, l’entreprise nous remettra la somme de 850 000 $ en frais de parc que nous pourrons réinvestir directement dans la création, l’entretien et la préservation de parcs et d’espaces verts », a expliqué le maire Claude Dauphin.

La construction  de l’entrepôt devrait commencer au printemps et se terminer vers la fin de l’année.

La compagnie, qui a enregistré une augmentation de 13% de ses ventes au dernier trimestre de 2015, sera propriétaire des nouveaux locaux. Elle a ouvert un peu plus de 70 magasins l’année dernière et prévoit en ajouter une soixantaine en 2016.

 

Articles similaires