Lachine & Dorval
15:40 11 mars 2016 | mise à jour le: 11 mars 2016 à 15:40 temps de lecture: 3 minutes

Investissement d’un demi million $ : Un nouveau terrain synthétique au Collège Sainte-Anne

Investissement d’un demi million $ : Un nouveau terrain synthétique au Collège Sainte-Anne
Photo: CRÉDIT PHOTO: Leslie Scachter. De gauche à droite, Claude Dauphin (maire Lachine), Edgar Rouleau (maire Dorval), François Ouimet, Ugo Cavenaghi, (PDG du collège Sainte-Anne), Véronique Lemieux-Boyer (dir. de l’Académie Sainte-Anne)

Les jeunes sportifs de Dorval pourraient bénéficier d’un nouveau terrain synthétique de soccer et de football dès cet automne, grâce à un investissement de 475 000$ confirmé par Québec vendredi. Les élèves du Collège Sainte-Anne et les équipes sportives de Dorval se partageront l’utilisation de ce dernier.

Le terrain, qui sera le deuxième en son genre à Dorval, sera situé sur le site de l’Académie Sainte-Anne, qui a ouvert cette année, soit l’ancien site de l’école Queen of Angels. Il s’agira d’un terrain aux dimensions du football américain, éclairé, avec des buts extérieurs.

La Ville de Dorval et le Collège Sainte-Anne se partageront le restant de la facture de 3M$. «Nous avons un partenariat avec la Cité de Dorval, mais le montant n’est pas ficelé encore. La fondation du collège va aussi nous aider. Nous avons besoin de quelques feux verts encore, mais les travaux pourraient se faire cet été», explique le président-directeur du Collège Sainte-Anne, Ugo Cavenaghi.

Campagne de financement

Afin de régler sa portion de la facture, le Collège Sainte-Anne lancera dans les prochains jours une campagne de financement avec l’objectif de récolter un million de dollars, pour l’aménagement du terrain.

Si le tout va comme prévu, les jeunes sportifs pourraient commencer à en bénéficier vers la fin du mois d’octobre, selon Ugo Cavenaghi.

Le terrain serait accessible tant qu’il n’y aurait pas de neige, soit environ huit mois par année. «Le jour, il sera disponible pour les trois écoles de Sainte-Anne et en fin de journée, les fins de semaine et l’été, ce sont les équipes sportives de Dorval qui pourront l’utiliser», fait valoir le directeur du collège.

Espaces verts

La construction d’un nouveau terrain sportif synthétique était devenue pressante à Dorval, qui cherchait activement un nouveau terrain pour répondre à la demande d’inscriptions pour des activités sportives.

«L’un des problèmes est que la Cité de Dorval n’avait plus d’espaces verts. La ville est construite presque à 100%, dit François Ouimet, député de la circonscription de Marquette, qui englobe Dorval. Le terrain permet de répondre à la demande actuelle, car il y a de plus en plus de jeunes qui s’inscrivent chaque année et la demande est grande pour le soccer.»

Selon la Ville de Dorval, dix terrains de soccer sont disponibles pour les joueurs, dont un terrain synthétique sur le site de l’école Jean XXIII.

Le terrain permettra aussi au Collège Sainte-Anne d’économiser, car elle n’aura plus besoin de louer d’installations extérieures pour ses équipes sportives. L’école regroupe 2700 élèves dans trois établissements et compte une vingtaine d’équipes sportives, dont un programme de sport-études en soccer.

Articles similaires