Une quatrième formation s’ajoute à l’échiquier politique dans l’arrondissement de Lachine. Après mûre réflexion, le maire Claude Dauphin a décidé de briguer un autre mandat, entouré de Johanne Haines, Daniel Racicot, Dominic Rossi et Julie Ramsay.
La Lachinoise fait campagne dans le District du Canal, où elle a choisi d’élever sa fille aujourd’hui âgée de 25 ans. Jusqu’à cet automne, elle était aux côtés de la députée fédérale de Dorval-Lachine-LaSalle, Anju Dhillon, à titre d’attachée politique. Elle a également travaillé comme agente de bureau pour l’arrondissement de Lachine pendant une quinzaine d’années.
Présent dans le paysage politique de Lachine depuis quatre ans comme conseiller d’arrondissement, il sollicite un autre mandat au sein d’Équipe Dauphin Lachine. Le comptable de formation s’est impliqué pendant près de 10 ans dans le sport amateur, notamment au hockey et au soccer. Diplômé de l’École des hautes études commerciales (HEC), M. Racicot souhaite poursuivre le travail amorcé au cours des dernières années dans son district.
Le nom Rossi est ancré dans l’arrondissement depuis plusieurs années. Pendant près d’une vingtaine d’années, le père d’un garçon de 12 ans a opéré le dépanneur du même nom sur le boulevard Saint-Joseph. Le Lachinois a notamment fondé Spinning Rossi, Kiosque Rossi et Terrasse Rossi. Cet ancien cycliste de haut niveau est le fils de Joseph Tino Rossi, fondateur des Mardis cyclistes de Lachine.
La Lachinoise est issue de la famille Dicaire
– dont fait partie l’ancien maire de Lachine, Guy
Dicaire – implantée depuis plusieurs générations
dans l’arrondissement. La mère de famille s’implique dans la communauté d’affaires, notamment en occupant la présidence du Regroupement Affaires Lachine (RALI) jusqu’à tout récemment. Courtière immobilière depuis 17 ans, elle dirige Remax Royal Jordan.