Environ 600 pagayeurs participeront aux courses de bateaux-dragons tout au long de la journée, le samedi 20 septembre, à Lachine, afin de recueillir des fonds destinés au programme CanSupport de l’Institut des Cèdres contre le cancer.
Des activités auront lieu sur le site, où on retrouvera des cantines mobiles, de la musique et des spectacles sur scène, notamment des joueurs de tambour japonais traditionnel.
La zone pour enfants, avec ses maquilleurs et ses structures gonflables, fera de cet événement une destination idéale pour toute la famille. Le haut point symbolique de la journée sera la cérémonie des œillets en hommage aux victimes du cancer.
Le quart arrière des Alouettes de Montréal, Anthony Calvillo, et son épouse Alexia, porte-parole et supporteurs de l’événement, seront présents sur le site.
Le programme CanSupport de l’Institut des Cèdres contre le cancer offre du soutien psychologique, émotionnel et spirituel, ainsi que de l’éducation et de l’aide financière aux patients atteints de cancer du Centre universitaire de santé McGill (CUSM).
Au cours des huit dernières années, plus de 3 millions de dollars ont été recueillis pour le programme CanSupport de l’Institut des Cèdres contre le cancer du Centre universitaire de santé McGill (CUSM).
OÙ: Promenade Père-Marquette, Lachine (angle Saint-Joseph et 21e Avenue)
QUAND: le samedi 20 septembre
Les courses auront lieu de 8h45 à 14h (pause-dîner de 11h50 à 12h45)