LaSalle

LaSalle fête le 375e de Montréal

Photo: Gracieuseté

La Grande Tournée, l’événement phare du 375e anniversaire de Montréal, sera de passage dans l’arrondissement de LaSalle. Au menu durant tout le week-end, une panoplie d’activités pour les jeunes et moins jeunes au parc Leroux.

Les célébrations débuteront dès 28 juillet 15h avec les Grands Apéros, un pique-nique géant mettant à l’honneur les marchands locaux et leurs produits. Les citoyens pourront se régaler de fromages, de charcuteries et de bières de microbrasserie.

Les artistes du Cirque Éloize présenteront L’Heure Magique le 29 juillet en soirée, un spectacle éclaté nous transportant dans un univers urbain et contemporain. Une foule d’autres animations seront aussi offertes par la troupe tout au long de la journée.

Les LaSallois auront aussi l’occasion de s’exprimer lors des Tours de tables afin de partager leurs aspirations pour la Ville et leurs impressions sur les réalités du quartier.

Ils pourront aussi tester leurs connaissances de l’arrondissement pendant le Rallye Découvertes VDM tout en apprenant davantage sur son histoire lors de l’exposition ville suspendue présentée par le Musée McCord.

À l’extérieur du Parc Leroux, les Fenêtres qui parlent sera l’occasion, dès le 26 juillet, d’admirer les œuvres d’artistes locaux accrochées aux fenêtres, galeries et escaliers de plusieurs demeures de la rue Édouard et la 1ere Avenue.

La fête mobile Chats de ruelles, présentée par la coopérative Le Comité en collaboration avec La Tohu, s’installera aussi dans la ruelle du boulevard LaSalle entre la 1ere et la 2e Avenue. Ateliers d’agriculture urbaine, performances de cirques, concerts d’artistes émergents et projections en plein air seront au programme.

À ce jour, plus des dizaines de millier de personnes ont participé à la Grande Tournée à travers les différents arrondissements de la Ville de Montréal.

En collaboration avec Isabelle Bergeron

Plus d’information sur 375mtl.com
Pour la programmation et l’horaire complet de la Grande Tournée à LaSalle, cliquez ici.

Articles récents du même sujet