Soutenez

Rues encore enneigées à LaSalle

Il était difficile de circuler et de se stationner dans les rues résidentielles de LaSalle jeudi matin. Photo: Messager LaSalle - Carl Sincennes

L’importante bordée de neige tombée la semaine dernière a affecté l’arrondissement de LaSalle dont les opérations de chargement s’étaleront au moins jusqu’au 21 février.

En date de vendredi, 31% de la neige avait été ramassée. En termes d’efficacité, LaSalle se situait en queue de peloton malgré les appels répétés de la mairesse de Montréal, Valérie Plante. Elle a demandé aux maires d’arrondissements de «faire leur job».

Ce commentaire n’a pas trouvé écho chez la mairesse suppléante de LaSalle, Nancy Blanchet. «Nous faisons notre job et nous l’avons toujours fait», dit-elle.

Qualifiant la chute de 40 cm de neige «exceptionnelle», elle affirme qu’il est impossible aux équipes de faire toutes les rues en même temps. «Mais on met tous les efforts pour que le déneigement se fasse le plus rapidement possible. Nous avons toujours bien fait ce travail», a fait valoir Mme Blanchet.

L’arrondissement demande aux citoyens de porter une attention particulière à la signalisation durant les périodes de chargement de la neige.

Priorités
La majorité des efforts se sont d’abord concentrés sur les grandes artères et les voies d’accès aux écoles. Par la suite, l’arrondissement a entamé le chargement sur quelques rues résidentielles.

Les activités se déroulent principalement de jour pour limiter les problèmes de stationnement. Aussi, l’arrondissement en profite pour épandre des abrasifs lors du déblaiement des rues, ce qui ralentit quelque peu les travaux.

Des stationnements publics sont mis gratuitement à la disposition des résidents durant la nuit au centre sportif Dollard-St-Laurent et à la mairie d’arrondissement.
Quelque 300 employés, réparties en 11 équipes qui se relaient 24h/24, sont affectés au déneigement des rues de LaSalle.

Pour plus d’informations

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.