Soutenez

Une nouvelle acquisition américaine pour l’entreprise montréalaise GDI

siège social entreprise GDI
Le siège social de l’entreprise GDI est situé sur la 90e Avenue, à LaSalle. Photo: Carl Sincennes, Archives Métro

L’entreprise montréalaise GDI Services aux immeubles a annoncé mardi une nouvelle acquisition sur le territoire américain.

La firme d’entretien sanitaire, dont le siège social est situé à LaSalle, a conclu une transaction avec IH Services et ses sociétés affiliées, le 31 décembre dernier.

«L’acquisition d’IH représente une expansion significative des activités de GDI aux États-Unis, élargissant considérablement nos activités de nettoyage commercial», a déclaré Claude Bigras, président et chef de la direction de GDI, par voie de communiqué.

Fondée en 1955 à Greenville, en Caroline du Sud, IH est l’un des plus importants fournisseurs de services de nettoyage commercial du sud-est des États-Unis. Présente dans 29 États, l’entreprise de près de 8000 employés a généré un chiffre d’affaires d’environ 200 M$ américains au cours de sa dernière année financière.

«Nous sommes très enthousiastes à l’idée de nous associer à GDI, a déclaré le président et chef de la direction d’IH, Ryan Hendley, dans ce même communiqué. Je suis impatient de travailler avec GDI pour poursuivre la croissance et le succès de notre entreprise.»

L’équipe de direction actuelle d’IH continuera de gérer l’entreprise en devenant la direction régionale de GDI couvrant le sud-est des États-Unis.

Le vent en poupe

GDI poursuit ainsi son déploiement sur le territoire américain. En janvier et en septembre 2021, sa filiale Ainsworth, spécialisée dans les services de systèmes mécanique, électrique et d’automatisation de bâtiments, avait fait l’acquisition de deux entreprises du Nord-Est américain.

Toujours en septembre, une autre de ses filiales, Solutions Supérieures, spécialisée dans la fabrication de produits chimiques et de nettoyage, avait finalisé l’acquisition de certains actifs d’une firme américaine basée au Kansas. Cette transaction représentait alors la première acquisition sur le marché américain pour les activités de fabrication et de distribution de GDI.

Récoltant de forts bénéfices depuis mars 2020, GDI est la cinquième entreprise de services aux entreprises en importance en Amérique du Nord avec plus de 20 000 employés au Canada et aux États-Unis.

En mars dernier, la firme montréalaise avait franchi le seuil du milliard de dollars en capitalisation boursière. Elle fait également partie des 30 entreprises cotées à la bourse de Toronto ayant affiché les meilleurs rendements en 2021.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de LaSalle.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.