«L’amélioration du service offert aux citoyens est à la base même de la démarche entourant l’obtention d’un statut de métropole pour Montréal. Il était donc tout naturel qu’une consultation soit menée. La CRÉ est le bon forum pour recueillir l’opinion et les idées de l’ensemble de la population de l’agglomération de Montréal», a déclaré Denis Coderre.
@:«J’ai assuré le maire de notre entière collaboration dans cette démarche sur le statut de métropole de Montréal. C’est un honneur pour la CRÉ de tenir cette consultation qui permettra d’obtenir les différents points de vue de la société civile sur cette question», a affirmé Manon Barbe.
Regroupant les élus de l’Île et des représentants socioéconomiques de tous les horizons, la CRÉ de Montréal constitue une plateforme d’échanges unique pour réfléchir aux enjeux montréalais.
«Pour les participants, ce sera l’occasion de prendre part à une démarche structurante pour l’avenir de notre métropole. En outre, les membres et les partenaires pourront échanger sur les enjeux de la préparation du budget du Québec 2015 et de la révision des programmes. Cette rencontre leur permettra de partager les informations, leurs préoccupations et d’exposer leurs priorités et leurs attentes», de conclure madame Barbe.
Cette démarche consultative débutera le 17 octobre, dans le cadre de l’assemblée annuelle des membres et partenaires de la CRÉ de Montréal. Au terme de cette consultation, la CRÉ déposera un rapport au maire, dans le but de lui fournir l’éclairage du milieu montréalais, qui alimentera ses discussions avec le gouvernement du Québec.