L’Association Horatio Alger du Canada a annoncé que 18 étudiants québécois ont mérité une bourse d’études de 5 000 $, dont Sébastien Boucher du cégep André-Laurendeau de LaSalle.
Il s’agit des tous premiers récipiendaires du programme de bourses Horatio Alger au Québec. L’Association offre des bourses d’études à des étudiants à temps plein au cégep ayant des difficultés financières et qui ont fait preuve d’intégrité et de persévérance face à l’adversité. Ces étudiants démontrent aussi une force de caractère, possèdent un bon dossier académique, sont engagés à poursuivre leurs études au niveau universitaire et ont le désir de contribuer à la société.
L’Association a reçu 183 demandes pour le programme de bourses d’études du Québec.
Filiale de la Horatio Alger Association of Distinguished Americans, l’Association Horatio Alger du Canada est un organisme sans but lucratif dédié à la promotion de l’éducation et basé sur la conviction que le travail acharné, l’honnêteté et la détermination peuvent vaincre tous les obstacles. L’Association attribue des bourses d’études chaque année à des jeunes méritants en Ontario et au Québec et elle étendra son programme de remise de bourses partout au Canada en 2015.