LaSalle

Des funérailles émotives pour Ross Blackhurst

Les funérailles du conseiller municipal Ross Blackhurst ont eu lieu le mercredi 20 mars en l’église St. John Brébeuf, au 7777, rue George à LaSalle, en présence des élus municipaux, d’employés de l’arrondissement et de nombreux d’amis et sympathisants de la famille éprouvée, dont plusieurs ayant la larme à l’œil.

Visiblement très émue, la mairesse de l’arrondissement de LaSalle, Manon Barbe, a rendu un hommage posthume bien senti au regretté Ross Blackhurst en deux parties distinctes, l’une en tant qu’amie et l’autre plus officielle en tant que mairesse.

En guise d’expression de ce deuil touchant l’ensemble de la collectivité laSalloise, les membres du conseil d’arrondissement ont décrété la mise en berne des drapeaux devant les huit édifices municipaux de l’arrondissement, jusqu’au lendemain des funérailles.

Un hommage sera rendu au conseiller Blackhurst lors de la séance publique du conseil d’arrondissement du mardi 2 avril prochain.

Ross Blackhurst est décédé le mardi 12 mars à l’hôpital Royal Victoria, à l’âge de 72 ans. Il laisse dans le deuil son épouse Pierrette Auger Blackhurst, son fils Patrick et leur famille, qui ont reçu les condoléances au complexe funéraire Yves Légaré du boulevard Neman, le lundi 18 et le mardi 19 mars.

Rappelons que M. Blackhurst a été élu conseiller de la Ville de LaSalle aux élections de 1987, 1991, 1995 et 2009. Il a siégé huit ans au comité exécutif de la Ville de LaSalle et est demeuré conseiller, jusqu’à la création de la nouvelle Ville de Montréal, le 1er janvier 2002. Élu conseiller du district Saint-Saint-Louis aux élections de novembre 2005, il a été réélu à ce poste en 2009.

Fils de John Thomas Blackhurst et de Violette Larocque, Ross Blackhurst est né le 23 janvier 1941 dans le quartier Saint-Henri, à Montréal. C’est aussi là qu’il a épousé Pierre Auger.

Résidant de LaSalle à partir de 1969, il a travaillé plus d’une trentaine d’années comme directeur des ventes des marchés d’outre-mer au Canadien National, entre 1962 et 1996.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version