Les 26 cyclistes qui ont traversé le Canada dans le cadre de la sixième édition de la randonnée Sears à vélo contre le cancer chez les jeunes étaient de passage au magasin Sears du Carrefour Angrignon le 17 septembre.
Après avoir trempé leur roue arrière dans le Pacifique à White Rock, en Colombie-Britannique, le 5 septembre, les cyclistes ont entamé leur traversée du Canada afin d’amasser des fonds pour les enfants atteints du cancer.
La randonnée Sears est l’activité cycliste de bienfaisance se rapportant au cancer chez les jeunes la plus longue au monde. Le 21 septembre, à leur arrivée à Halifax, en Nouvelle-Écosse, pour la cérémonie de trempage de roue avant dans l’Atlantique, ils avaient parcouru plus de 7000 kilomètres.
Dans le cadre de leur périple, ils s’arrêtaient à divers endroits dans le but d’inciter le public à donner généreusement afin d’appuyer les enfants qui luttent ou qui ont combattu contre le cancer.
En arrivant au magasin Sears du Carrefour Angrignon, les aventuriers ont été accueillis chaleureusement lors d’une brève cérémonie de bienvenue.
La randonnée Sears finance des programmes qui améliorent la vie des enfants atteints du cancer ainsi que celle des survivants récupérant des blessures physiques et émotionnelles associées à cette réalité.
Le cancer est la première cause de décès non accidentelle chez les jeunes au Canada. Annuellement, environ 1400 enfants reçoivent un diagnostic de cancer.