Humoriste émérite et morning-man à CKOI, Billy Tellier offre son premier one man show: «La loi du plus fort». Il montera sur la scène du Théâtre Desjardins le 3 octobre pour raconter son parcours parsemé de bataille, au sens propre et au sens figuré, pour se tailler une place dans la vie.
Billy Tellier a appris très vite qu’il ne fallait pas que ses 5 pieds et 3 pouces deviennent un obstacle pour se tailler une place dans les différentes sphères de sa vie. «L’humour et ma taille, c’est un peu devenu mon arme et ma façon de me faire remarquer. Mon but c’était de faire les gags avant qu’on ne me les fasse».
Gradué de l’École nationale de l’humour en 2002, Billy Tellier n’aurait jamais cru dire ça il y a cinq ans, mais il est content d’avoir attendu avant de voir naître son premier one man show. «J’ai acquis une maturité que je n’avais pas en sortant de l’école. J’ai vécu des choses qui m’ont inspirées pour l’écriture de mon spectacle».
Au cours de la dernière décennie, Billy a goûté à plusieurs facettes de la vie d’artiste, notamment à la télévision comme comédien dans Colocs.Tv, à la radio et derrière les textes de plusieurs humoristes, comme auteur.
«Pour moi, l’humour c’est un muscle. Au lieu de «bencher», j’écris des blagues. Plus tu en écris, plus il y en a qui te vienne. À la radio, je joue avec beaucoup de personnages et mon spectacle est basé sur des expériences».
Ce premier one man show est mis en scène par Christian Viau et coécrit par Daniel Thibault. La trame musicale et une chanson exclusive ont été créées par Vincent Vallières. Un spectacle qui s’adresse au grand public. Billy Tellier montre que, parmi les poids lourds ou aux côtés de sa blonde, dans la course à la chefferie ou au sein de sa famille, envers et contre tous, le plus fort, c’est lui.
Billets: 33$ (taxes incluses), disponibles à la billetterie du Théâtre Desjardins, 1111, rue Lapierre, porte 4, ou par téléphone au 514 367-6373 #1.