LaSalle

Le siège social de Desjardins sur l'avenue Dollard déménagera

Le siège social de la Caisse populaire Desjardins de LaSalle, qui opère actuellement sur l’avenue Dollard, déménagera, à compter du mois d’avril 2013, dans un tout nouvel édifice en construction situé au 7700, boulevard Newman, où se trouvait autrefois le Buffet Rose.

L’équipe Gestion des avoirs du centre de services Angrignon sera aussi regroupée dans le nouveau siège social du boulevard Newman, alors que le centre de services Champlain demeure et continuera d’offrir ses services aux membres.

Selon le président du conseil d’administration, Patrice Boileau, plusieurs raisons justifient ce futur déménagement. «C’est une réflexion qui a commencé en 2010. La relocalisation a comme but d’avoir une meilleure synergie entre nos équipes de travail. Nous n’avions plus l’espace suffisant pour faire croître la caisse. Pour un agrandissement, il aurait probablement fallu acquérir des propriétés avoisinantes. Les analyses montraient que ce serait plus avantageux de se relocaliser et on voulait suivre la mouvance de ce qui passe dans LaSalle en terme de marché puisque tout se déplace vers le pôle Angrignon.»

La caisse populaire Desjardins de LaSalle compte quelque 22 000 membres et emploie environ 75 personnes, dont une cinquantaine qui évolueront dans le nouvel édifice.

Un site plus vaste et mieux équipé

Selon le directeur général de la caisse de LaSalle, Gilles Brassard, «on parle d’un projet évalué entre sept à huit millions M $. Nous serons en location. Le propriétaire assume les coûts de la construction et nous nous occuperons de l’intérieur. Notre objectif était de se rapprocher du Carrefour Angrignon et d’être dans l’axe Newman-Lapierre, où se fera le gros de l’évolution à LaSalle dans les dix prochaines années. On avait un besoin de stationnement, parce que la majorité de notre achalandage se fait par voiture. Nous aurons plus de 80 places, alors que nous en avons seulement 25 actuellement.»
En termes d’espace global, la superficie de la caisse passera de 12 000 à 18 000 pieds carrés.

L’édifice de l’avenue Dollard

D’ici le déménagement, la caisse de l’avenue Dollard continuera de fonctionner normalement.

Selon le directeur général Gilles Brassard, «on ne coupe rien. Tout sera transparent pour nos membres. Peut-être qu’on va fermer un vendredi après-midi lors du déménagement, pour rouvrir le lundi. L’édifice sera mis en vente prochainement, mais on va y laisser des guichets automatiques. Dans le cas du centre de services Angrignon, toutes les opérations à 100%, même les guichets automatiques, seront transférés sur Newman.»

Articles récents du même sujet

Exit mobile version