LaSalle

Première édition du «Festifilm» à Cavelier-De LaSalle

À l’école secondaire Cavelier-De LaSalle, le 26 avril dernier, a eu le lieu la première édition de «Festifilm», un concours de courts métrages créé il y a 13 ans à l’école Thérèse-Martin de Joliette. Depuis le début de ce concours, plus de 800 courts métrages ont été réalisés par près de 5 000 jeunes à travers le Québec.

À Cavelier-De LaSalle, trois courts métrages ont été présentés lors de cette soirée animée par les élèves Olivia Fontaine, Felix Brault et Dominic Bolduc. Le jury était composé de Johanne McKay, comédienne, Sébastien Babeux, animateur à la Maison des jeunes et ancien enseignant de cinéma à l’université Concordia, et Jean-François Latreille, enseignant de français.

Le court métrage «Le ZERO du parc» réalisé par Priya Kapur, Ludovic Charrette-Gagnon, Angelo Carocci-Jaimes, Jessica Mendoza, Stéphanie Degagné-Kuzak , Jean-Sébastien Delorme ainsi qu’Amanda Yu a reçu une mention pour l’humour présent dans le travail. Le film «L’histoire fait vivre» de Karine Lepage et Alexandra Alvarenga a reçu le prix du coup de cœur, particulièrement pour le travail narratif de Karine Lepage.

Elder Zepeda et Carlos Jurado Hernandez ont remporté le premier prix pour leur court métrage «Le rêve de Carlos». Ils sont repartis avec le Cavelier d’or et participeront à la finale provinciale du samedi 9 juin.

Les gagnants du Prix du Jury de la Grande finale du 9 juin participeront à un projet encadré par des professionnels au cours de l’été. Le projet est la réalisation d’un clip de Vincent Vallières. Les gagnants du Prix du public réaliseront une émission «making of» présentée dès l’automne au Canal Savoir.

Les spectateurs ont visionné les films muets réalisés par la Maison des jeunes de LaSalle ainsi que les projets de «Toon Boom» réalisés dans le cadre des cours d’art dramatique d’Isabelle Boucher, enseignante à Cavelier.

Nancy-Isabelle Lapierre et Hadjer Dahel

Articles récents du même sujet

Exit mobile version