LaSalle

Le Canadian Tire de LaSalle nommé «Employeur Équi T-É de l’année»

Le magasin Canadian Tire LaSalle a mérité le prix «Employeur Équi T-É de l’année», pour le territoire de LaSalle, lors de la Soirée Reconnaissance UNIO 2012 de la Chambre de commerce et d’industrie du Sud-Ouest qui s’est tenue le 16 février dernier.

Le projet Équi T-É (ÉQUIlibre Travail-Études) est une initiative des commissions scolaires Marguerite-Bourgeoys et Lester B.-Pearson en collaboration avec cinq carrefours jeunesse-emploi (ceux de Lachine, LaSalle, Verdun, Ouest-de-l’Île et St-Laurent). Équi T-É offre une certification aux employeurs responsables qui s’engagent à mettre en place des pratiques de gestion favorisant la réussite scolaire de leurs jeunes employés encore aux études.

Cette année, quatre employeurs Équi T-É ont été honorés dans la toute nouvelle catégorie «Employeur Équi T-É de l’année».

Embauchant plusieurs jeunes encore aux études, le Canadian Tire LaSalle a été honoré pour son engagement dans la réussite éducative de ses jeunes employés-élèves.

L’entreprise favorise une gestion intégrée des employés-élèves qu’il considère comme la relève de l’entreprise. L’employeur s’assure d’offrir aux jeunes employés des horaires adaptés à leurs besoins, qui varient en fonctions des semaines d’examens, des travaux de session et même des rencontres d’équipe.

Les entreprises Équi T-É de l’année

Quatre entreprises ont obtenu le titre «Employeur Équi T-É de l’année»:
• Canadian Tire de LaSalle, arrondissement LaSalle;
• Pharmacie Karine Arpin, affiliée à Pharmaprix, arrondissement Lachine;
• Pharmacie Jean Coutu de l’Île-des-Soeurs, arrondissement Verdun;
• Les restaurants McDonald’s Normand Renaud, arrondissement Sud-

Articles récents du même sujet

Exit mobile version