Dans le cadre de leur projet personnel, Dayeon Min et Brenda Garcia, deux élèves issues de familles immigrantes du Collège Saint-Louis, montent un spectacle de danse interculturelle qui portera sur l’intégration des immigrants dans leur communauté d’accueil, le soir du samedi 3 mars, au centre culturel Henri-Lemieux.
Accompagnées d’une dizaine de jeunes acteurs et danseurs, Dayeon Min et Brenda Garcia raconteront sur scène l’histoire d’une famille récemment immigrée et les problématiques qu’elle rencontrera.
Le spectacle, intitulé, «Bienvenue chez vous», présentera des styles de danses d’un peu partout dans le monde: samba, tango, hip-hop, baladi et danse contemporaine, et mêlera la danse au théâtre muet.
«Nous espérons rejoindre le public par les yeux et la tête et leur démontrer la réalité de l’adaptation des immigrants dans un nouveau pays », dit Brenda Garcia, responsable de la chorégraphie et de la mise en scène.
Pour Dayeon Min, porte-parole de l’événement, «c’est une cause qui nous tient à cœur puisque nous avons été témoins de la difficulté des nouveaux arrivants à s’adapter à un nouveau pays et nous tenons à partager, en même temps, un peu de notre expérience.»
Tous les profits du spectacle seront versés au centre Scalabrini de Montréal pour immigrants et réfugiés, ainsi qu’à l’organisme Casa Cafi qui œuvre pour l’intégration des nouveaux arrivants.