Leur taux de réussite se situe à 88,9%, tandis que la moyenne des cégeps est de 85,3% et de 75,7% au niveau provincial, incluant les candidats universitaires.
Ces résultats témoignent de la qualité de la formation offerte au Cégep André-Laurendeau. Cette formation en Soins infirmiers vise à développer des habiletés d’évaluation de la santé physique et mentale, à acquérir des habiletés de communication avec les patients et à porter un jugement critique fondé sur des connaissances scientifiques et disciplinaires, dans le but d’intervenir conformément aux normes de la profession et aux pratiques exemplaires.
Sur le marché de l’emploi, on retrouve les diplômés principalement dans les centres de santé et de services sociaux (hôpitaux, centres hospitaliers de soins de longue durée, CLSC, centres de réadaptation, etc.), les cliniques et cabinets privés de médecine, les compagnies pharmaceutiques et les agences privées en soins infirmiers.
Le programme permet aux diplômés de poursuivre leurs études à l’université en Sciences infirmières, grâce à une entente DEC-BAC réduisant la durée d’études universitaires de trois à deux ans. Les finissants obtiennent automatiquement les crédits d’une année complète d’études.
Avec plus de 4 000 étudiants, le Cégep André-Laurendeau accueille 632 étudiants inscrits en Soins infirmiers à la session d’automne 2014.