L’animateur Alain Laroche a fait l’éloge de celui qu’il connaît depuis plus de 40 ans. «Jean-Guy a encore de nombreuses belles années devant lui. Il n’est pas vieux. Il a plusieurs jeunesses accumulées à son crédit. Ta créativité, ton ingéniosité et ton originalité peuvent servir à d’autres. Tu es une personne spéciale, avec qui les autres ont envie d’être».
Directrice régionale de Montréal chez TC Media, Sylviane Lussier a déclaré: «Ce qui a fait ton succès pendant ces 43 ans, c’est ta passion de l’humain. On le ressent dans ton écriture et on le ressent tout le temps. Tu as toujours le petit mot, l’intention envers les autres. Tu as toujours mis l’humain au cœur de tes préoccupations».
L’ex-maire de Verdun, Georges Bossé, a encouragé Jean-Guy. «Ce n’est pas une retraite que tu prends. C’est un nouveau mode de vie. La retraite, pour des gens comme toi, ça n’existe pas. On choisit de faire autre chose, de le faire différemment et de se donner plus de temps. Ta force, c’est ton humanité, ta capacité de dialoguer avec les gens».
Selon sa sœur Joanne Marceau, conseillère solutions médias chez TC Media, «pour les commerçants, les gens d’affaires et les politiciens, Jean-Guy, c’est le gars du journal depuis 43 ans. Pour les employés de TC Média, c’est une référence. Qui ne voudrait pas être aussi charmant et avoir autant de talent? Pour la communauté, c’est le gars du Théâtre Desjardins depuis 20 ans, le gars de la Chambre de commerce depuis 25 ans, le gars de la Caisse pop depuis 20 ans, le gars du Forum économique, de l’Ancre des jeunes, du Club Richelieu et autres. Pour ceux et celles qui le côtoient régulièrement, Jean-Guy est aussi un peu notre Rambo. Il reste toujours debout. Mission accomplie !»
À lire également
Jean-Guy Marceau: retraité, mais au début d’une nouvelle aventure