Le Boomerang a ainsi acquis de l’expérience contre une équipe américaine de niveau universitaire, et a aussi disputé un second match, contre Thedford Mines.
Les Cardinals de Plattsburgh State University of New York font partie de la troisième division du National Collegiate Athletic Association. Leurs joueurs sont plus âgés que ceux du Boomerang.
Le Boomerang a eu plusieurs chances de marquer en première période, mais le gardien adverse a pu arrêter toutes les tentatives et la période s’est terminée avec un déficit de 3-0.
En seconde période, «les Cardinals ont lancé à 15 reprises et marqué trois buts, en plus de limiter l’Orange et Marine à quatre lancers», explique l’entraîneur-chef Alexandre Dandenault.
Grâce à leur persévérance, les joueurs du Boomerang ont trouvé le fond du filet à deux reprises en troisième période, mais les Cardinals ont gagné 6-2.
Le Boomerang s’est démarqué le lendemain contre Thetford Mines, dans une victoire de 3-1. Le gardien François-David Chouinard a excellé lors de ces deux matchs. Xavier Bissonnette s’est démarqué en comptant un but dans chacune des parties.