Le directeur général du Cégep André-Laurendeau, Claude Roy, a signé une entente de collaboration avec le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle du Cameroun.
L’entente vise à renforcer la collaboration avec le gouvernement de la République du Cameroun pour le développement de sa main-d’œuvre dans domaine de la gestion de la chaîne d’approvisionnement de logistique.
Elle permettra d’amorcer des projets de transfert d’expertise entre les parties dans leurs domaines respectifs incluant celui de la recherche appliquée. Le Cégep souhaite conclure une offre de services avec le gouvernement camerounais d’ici l’automne 2015.
L’entente a été conclue lors d’une visite de deux jours de Zacharie Perevet, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle du Cameroun, accompagné d’une délégation.
Cette mission a été organisée par Rachel Tonye, responsable de la coopération internationale et coordonnatrice de la Formation continue.
Plusieurs intervenants du Cégep ont accueilli la délégation camerounaise.
Le Cégep André-Laurendeau s’investit depuis plusieurs années dans la coopération internationale. Ses liens avec le Cameroun remontent à 2005 dans le cadre de stages d’étudiants en Soins infirmiers.
.
