LaSalle

375e de Montréal: 195 000$ pour des projets de LaSallois

Photo: Collaboration spéciale

En plus de la transformation prévue du parc de l’aqueduc en «Promenade de la berge» au coût de 1 M$, la Ville de Montréal a lancé un second appel invitant les LaSallois à proposer des projets en vue des festivités du 375e anniversaire en 2017. Un budget de 194 772$ sera disponible à cet effet.

Une soirée d’information aura lieu le mercredi 8 juillet, à 19h, à la salle du conseil d’arrondissement, au 55, avenue Dupras.

Six mois après la clôture de l’appel d’offres à grand déploiement, les créateurs sont une fois de plus invités à créer des ponts.

Le nouvel appel de projets de quartier vise à célébrer l’histoire et la vitalité culturelle de Montréal à l’échelle locale.

Budget réparti équitablement
Le budget global réservé à l’appel de projets de quartier est de plus de 4 M$ réparti entre les 19 arrondissements.

Dans chaque arrondissement, un minimum de 75% des fonds disponibles servira à soutenir des projets provenant d’organismes à but non lucratif admissibles et un maximum de 25% pourra soutenir un projet mis en œuvre par l’arrondissement lui-même.

Les projets doivent être soumis en ligne à l’arrondissement concerné avant le 23 octobre 2015 à 17h.

Sélection des projets
Les projets seront évalués par un comité formé de représentants de l’arrondissement, du milieu des arts et de la culture, de la communauté d’affaires ainsi que des citoyens, sur la base des critères préétablis et des budgets disponibles.

Les projets sélectionnés seront soumis à la Société du 375e anniversaire pour leur approbation. Chaque conseil d’arrondissement entérinera les recommandations du comité de sélection. Ses décisions seront finales et sans appel.

Les détails et le formulaire d’inscription sont accessibles en ligne à l’adresse 375mtl.com/quartier

Le parc de l’aqueduc
En avril dernier, le conseil de Montréal a approuvé le financement des projets de legs soumis par les arrondissements.

LaSalle a choisi de revitaliser le parc de l’aqueduc, situé en bordure du boulevard LaSalle. Les citoyens pourront profiter de la vue sur le fleuve, pique-niquer et assister à des animations.

Au pied de la 75e Avenue, un grand belvédère sera construit. Des supports à vélos, des abris soleil et des aires de repos sont prévus.

La construction d’un sentier piétonnier, le réaménagement de la piste cyclable et la plantation d’arbres figurent également au projet.

Articles récents du même sujet