Soutenez

Les élèves de Cavelier porteront l’uniforme complet à l’automne

Photo: TC Media Archives

À compter de la prochaine rentrée scolaire de septembre, les quelque 1800 élèves de l’école secondaire Cavelier-De LaSalle devront porter obligatoirement l’uniforme complet. Le code de vie sera modifié en conséquence, confirme sa directrice Julie Lavigne.

Le conseil d’établissement a pris la décision finale et approuvée unanimement ces mesures.

D’ici la fin de février, un contrat sera accordé à un fournisseur auprès duquel les parents devront s’approvisionner. «Ce n’est pas un grand changement puisque c’est déjà le cas pour le demi-uniforme que nous avons depuis une dizaine d’années. Nous ajoutons le bas», précise Julie Lavigne. Actuellement, les élèves portent un chandail avec le logo de l’école Cavelier-De LaSalle.

La directrice de l’école veut obtenir les meilleurs prix. «On projette un coût moyen d’environ 15 $ le chandail et de 25 $ le pantalon ou la jupe», soutient-elle.
Un sondage mené auprès des 150 membres du personnel (80%) et du conseil des élèves (90%) a favorisé largement l’implantation de l’uniforme complet. L’appui des parents est plus mitigé (50%).

«C’est le personnel et les élèves qui souhaitent le port de l’uniforme. De plus en plus d’écoles secondaires et primaires suivent la tendance», souligne la directrice Julie Lavigne.

L’adoption d’un code vestimentaire avec uniforme partiel ou complet relève de chaque école.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.