LaSalle

Les Mystics All-Stars au rang des meilleurs au monde

Photo: Collaboration spéciale

Une équipe de cheerleading de LaSalle, les Mango 5, catégorie Mystic All Stars, du club Jeune Aire vient de remporter les grands honneurs en fin de semaine dernière aux États-Unis raflant la Coupe des nations dans le cadre du championnat mondial de la discipline à Orlando.

L’équipe, qui en était à sa quatrième participation à cet événement prestigieux, a terminé la compétition au 4e rang mondial, leur meilleur résultat, devancée seulement par trois équipes américaines.

«Je suis tellement fière d’eux, c’est incroyable !, s’exclame l’entraîneure Jessica Ménard, encore euphorique quelques jours après. Je ne me donnais même pas le droit d’y penser avant que ça arrive.»

Ce résultat est encore plus impressionnant quand on sait que l’événement regroupait plus de 9000 participants d’équipes de catégories seniors et internationales en provenance de plus de 40 pays.

Quand on demande à l’entraîneure de parler des membres de son équipe, elle explique «qu’ils sont autant en forme que les athlètes de n’importe quel sport. Ils font du conditionnement physique et des exercices cardio-vasculaires. Ils doivent apprendre des chorégraphies, faire des pyramides humaines, sans oublier la portion des routines de gymnastique».

Une année d’efforts
Âgé de 29 ans, Dominic Morrissette en était à sa septième participation au championnat mondial. «C’est deux minutes et demie de chorégraphie que l’on préparait depuis septembre 2015 et notre équipe avait 18 membres au lieu de 24. Notre équipe est tissée serrée et cette quatrième place constitue le meilleur résultat de ma carrière», affirme le gymnaste qui a déjà obtenu une cinquième position dans une année précédente.

Pour sa part, la jeune Alex-Andréa Grenier, 21 ans, fait partie des Mystics depuis huit ans et en était à son quatrième championnat mondial. «C’est toute une expérience! Depuis septembre, on s’entraînait trois fois par semaine et ça complète notre année de façon formidable», dit-elle.

Grosse année
Cet exploit concluait toute une année pour les Mystic All Stars. Ses six équipes ont accumulé 15 titres de première place, sept de seconde position et un titre de troisième rang, ainsi que 11 titres de championne lors de leurs compétitions au Québec et en Ontario.

Les Mystic All Stars sont déjà en train de préparer la prochaine saison. Les intéressés peuvent se présenter aux auditions qui auront lieu en juin au club Jeune Aire, au centre Dollard Saint-Laurent, 707, 75e Avenue à LaSalle. Pour renseignements ou pour s’inscrire: 514 367-6539.

Articles récents du même sujet