Soutenez

Nouveau club de ski de fond à LaSalle

Les amateurs de glisse pourront profiter d’un nouveau club de ski de fond lancé par l’entreprise laSalloise KinéKat Santé. Des sorties auront lieu à divers endroits dans le grand Sud-Ouest.

«C’est l’une des meilleures activités de substitution à la course pendant l’hiver, car les mouvements sont très similaires», lance Kathy Landry, kinésiologue et propriétaire du studio KinéKat Santé situé sur la rue Lapierre.

Le studio offrait déjà des entrainements de course durant l’été et l’automne. «Le ski de fond permettra aux coureurs de garder leur niveau durant la saison hivernale», ajoute-t-elle, précisant que l’activité est aussi destinée aux personnes qui ne pratiquent pas nécessairement d’activité physique.

L’entraîneur Michel Ledoux, également formateur d’instructeurs en ski de fond, guidera les sorties et donnera des conseils techniques aux participants.

Les séances d’environ une heure se tiendront chaque dimanche matin sur différentes pistes dans le grand Sud-Ouest, soit au parc Angrignon, sur le bord de l’eau à Verdun et à LaSalle ainsi qu’au parc René-Lévesque à Lachine.

Convivialité
«On souhaite avant tout créer des liens avec les gens et bien connaître chaque participant pour pouvoir accommoder les différents niveaux de condition physique», explique Mme Landry qui insiste sur la dimension non compétitive du club. Cette approche individualisée permet aux entraineurs d’adapter l’intensité de l’exercice pour que chacun puisse aller à son rythme.

La session de six semaines débutera dimanche prochain, le 21 janvier, au parc Angrignon.

Plus d’infos : kinekatsante.com

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.