Soutenez

Recommandation sur les hausses de loyers

Les locataires seront affectés négativement par le budget 2020 de la Ville de Montréal.
Photo: Gracieuseté

À l’approche du renouvellement des différents baux, la Comité de logement Lachine-LaSalle (CLLL), veut sensibiliser les locataires à leurs droits. Ainsi, ils disposent d’un mois pour refuser une augmentation. Ils ne se verront pas contraints de déménager s’ils la refusent.

De plus, les ménages pourront éviter une augmentation abusive en consultant les indices d’augmentation pour 2018 publiés par la Régie du logement.

Pour aider les locataires de Lachine et LaSalle, l’organisme voué à la promotion de l’accès au logement offre un service d’aide pour l’évaluation des augmentations de loyer et la rédaction d’avis de refus.

Plusieurs augmentations sont à prévoir pour les baux qui se renouvellent après le 1er avril. En moyenne, la hausse sera de 0,5 % pour les logements chauffés par le locataire ainsi que pour les logements chauffés à l’électricité, 0,7 % pour ceux chauffés au gaz et 1,9 % pour ceux chauffés au mazout (huile).

Le CLLL précise que ces pourcentages peuvent augmenter à la suite d’une hausse importante des taxes, des assurances, ou l’exécution de travaux majeurs bénéficiant aux locataires.

Pour plus d’infos : 514 544-4294

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.