LaSalle Actualités

De nombreuses médailles remportées par les gymnastes du club Jeune Aire

De nombreuses médailles remportées par les gymnastes du club Jeune Aire
Photo: Gracieuseté

Les athlètes du club Jeune Aire ont remporté plus d’une vingtaine de médailles lors la 7e édition de la Jeune Aire Distinction. Cette compétition régionale a regroupé plus de 270 gymnastes du Lac Saint-Louis.

Chez les 9-10 ans du niveau 4 Kiara Forgeron a gagné une médaille d’or au saut et une autre au sol. Elle a terminé 5e au total des appareils. Elle est suivie de Luna Vinet-Parsons qui s’est méritée le bronze au saut.

Au même niveau, mais dans la catégorie des 11-12 ans, Isabelle Whitteron a raflé l’or au sol et l’argent à la poutre, pour finir à la 5e place au total des appareils. Teodora Trifonova se retrouve juste derrière et a remporté la médaille d’argent au sol.

Quant à Ava Zacharie, elle a gagné la médaille de bronze au trampoline.

Niveau 5

Chez les 9-10 ans du niveau 5, Adriana Brouillette a obtenu l’or au total des appareils, au saut, aux barres et à la poutre. Elle a également remporté la médaille d’argent au sol.

De son côté, Daria Cucereavii s’est mérité l’argent au total des appareils, au saut, aux barres et à la poutre, en plus de l’or au sol. Elles étaient les deux seules dans cette catégorie.

Chez les 11-12 ans, Amilia Pelletier a remporté l’or au sol ainsi qu’au total des appareils, et le bronze aux barres.

Erica Pernatozzi, chez les 13-14 ans, a gagné l’or dans cinq disciplines et est donc montée sur la plus haute marche du podium au total des appareils.

Jada Shanice Lacroix-Frederick est bien placée aussi puisqu’elle a obtenu le bronze au classement général de sa catégorie, l’or au sol et l’argent aux barres.

Sydney Langlois a quant à elle raflé deux médailles pour se classer en 4e position du classement.

«C’est un bonheur d’accueillir toutes les gymnastes et leurs entraîneurs chaque année depuis sept ans, lance Nancy Bourguet, directrice générale du club Jeune Aire L’événement est toujours très attendu, les athlètes ont beaucoup de plaisir à montrer les nouveaux mouvements acquis en début de saison.»

Mentions
Lors de cette compétition, deux trampolinistes de niveau 4 participaient pour la première fois dans cette discipline, soit Mia Deslongchamps chez les 11-12 ans et Alexie Bertrand chez les 13-14 ans. «Elles ont automatiquement gagné une médaille d’or et elles ont aussi très bien performé», commente Joelle Fournier, chargée des communications.

Les athlètes classées dans les catégories de niveau 2 et 3 ne reçoivent pas de récompense par appareil, mais pour l’ensemble de leurs résultats, qui se traduit par une mention.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *