LaSalle Actualités

Début de saison encourageant pour les Ailes d’Or de LaSalle

Début de saison encourageant pour les Ailes d’Or de LaSalle
Photo: Gracieuseté - Martin Barabe

La saison est bien partie pour le club de patinage de vitesse Les Ailes d’Or de LaSalle, selon la présidente Marie-France Boudreau. Plusieurs jeunes se sont démarqués dans les différentes compétitions.

Les jeunes laSallois, âgés de 5 à 9 ans, ont fait leurs débuts au niveau C’L’Fun, à Dollard-Des-Ormeaux, le 10 novembre. Ce tournoi est constitué de trois rencontres qui familiarisent les patineurs avec l’environnement de la compétition en patinage de vitesse.

Sur le circuit Liliane-Lambert, qui s’adresse aux jeunes ayant réussi les standards d’accès au niveau supérieur, les LaSallois se sont particulièrement démarqués.

Luca D’Amato a terminé premier devant Omar Zoubir, suivi de son frère Ali Zoubir. Mohamed Islem Chebelaine, Megan L’Espérance, Félix Beaulac, Antoine Beaupré et Anthony Arias ont su démontrer leurs habiletés et leur vitesse selon la présidente du club, Marie-France Boudreau.

«Ces performances sont encourageantes et démontrent tous leurs efforts puisqu’il s’agissait de la première année de compétition pour la grande majorité des patineurs», soutient Mme Boudreau.

Circuit interrégional
Du côté du circuit interrégional, Emy Barabé termine en troisième position chez les filles.

Mohamed Zoubir a remporté une médaille d’or chez les garçons. Daniel Ereshchenko est quant à lui monté sur la seconde marche du podium.

«Mourad Zoubir a terminé 10e dans le groupe un et nous ont offert d’excellentes courses», mentionne Mme Boudreau.

La prochaine compétition pour le niveau C’L’Fun se tiendra le 20 janvier, au complexe sportif Dollard-St-Laurent.

L’école de patin reprend le samedi 12 janvier de 9h à 10h. Il est possible de faire un essai gratuit.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *