LaSalle Actualités

Sean-Mickeal Kalombo, nouvelle recrue du Boomerang

Sean-Mickeal Kalombo, nouvelle recrue du Boomerang
Photo: Gracieuseté

Sean-Mickeal Kalombo est la toute nouvelle recrue du Boomerang du Cégep André-Laurendeau, pour la saison 2019-2020. Le joueur originaire de Lanaudière, évolue actuellement au niveau juvénile en division 1 avec les Cougars de l’école secondaire Cap-Jeunesse.

L’attaquant âgé de 17 ans est agréablement surpris de cette sélection. «Je ne m’y attendais pas, mais je suis vraiment content, raconte-t-il. C’est une excellente école, très réputée, et une bonne équipe.»

Sean-Mickeal Kalombo se décrit comme un joueur physique et déterminé, qui aime aller dans les coins. Avec le Boomerang, il souhaiterait améliorer sa vitesse et son coup de patin. «J’aimerais aussi gagner des championnats», lance le joueur originaire de St-Lin-Laurentides, municipalité située dans la région de Lanaudière.

Il a déjà pratiqué une fois avec les joueurs du cégep André-Laurendeau, dont il a beaucoup apprécié le chaleureux accueil. «On voit aussi que les coachs sont vraiment passionnés», ajoute-t-il.

Dès la rentrée prochaine, il étudiera la gestion et l’administration au cégep situé sur la rue Lapierre, à LaSalle. Celui qui aimerait devenir hockeyeur professionnel est ouvert quant à ses futurs choix universitaires. Il se voit évoluer autant au Canada, aux États-Unis qu’en Europe.