Soutenez

Drogues: démantèlement d'un réseau et arrestation de 43 personnes

Une vaste opération policière a permis l’arrestation de 43 personnes (32 hommes et huit femmes) et le démantèlement d’un important réseau d’importation et de distribution de stupéfiants dans la grande région de Montréal le 28 mai.

Selon le quotidien La Presse, le réseau distribuait la drogue principalement dans la région de Montréal, dont les arrondissements de LaSalle, Verdun et Ville-Émard, ainsi qu’en Montérégie et dans Lanaudière. Les contrevenants auraient des liens avec la mafia italienne, le crime organisé irlandais et les motards.

Le réseau distribuait de la marijuana, du haschisch, des drogues de synthèse et de la cocaïne. Il planifiait l’importation de 1200 kilogrammes de cocaïne en provenance des États-Unis, plus précisément de Miami, Floride.

Le Journal de Montréal affirme que pendant un an, 20 kilos de cocaïne étaient écoulés chaque semaine. Les 43 personnes arrêtées doivent répondre à des accusations de gangstérisme, importation, trafic et possession de drogues et recel.

L’opération policière a été menée par la Division du crime organisé de la police de Montréal, en collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada, la police ontarienne, l’Agence des services frontaliers du Canada et plusieurs corps policiers.

Le Journal de Montréal précise que la dernière cargaison totalisant 123 kilos, a été saisie par les douaniers canadiens. Elle était cachée dans une camionnette interceptée sur le pont Blue Water, à Sarnia, en Ontario.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.