Soutenez

Alain Pereira présente un nouveau projet innovateur à Cavelier

L’an dernier, l’école Cavelier-De LaSalle sortait des sentiers battus en signant une entente avec l’entreprise Léo Harley Davidson. Ce projet permet aux élèves de suivre des cours de mécanique de base, une fois par semaine, dans les locaux de l’école; le tout donné par un mécanicien professionnel.

Éric Bouchard, propriétaire, en plus de fournir le matériel et l’expertise nécessaires, s’est engagé à prêter à l’école trois ou quatre motos par année qui seront réparées par ces jeunes et lui seront remises par la suite. De plus, il leur a fait don de deux motos japonaises qu’ils pourront revendre à leur guise lorsqu’elles seront remises en état de conduite. Cet argent pourra être réinvesti dans un organisme communautaire de leur choix ou dans des activités parascolaires de l’école.

«Le projet prend tellement d’ampleur que l’on pense même à offrir le cours à une nouvelle cuvée d’élèves intéressés. Pour le moment, il y a une vingtaine d’élèves inscrits au cours, mais il y a une liste d’attente de presqu’une centaine d’élèves. Fait intéressant, plusieurs filles ont manifesté de l’intérêt pour le projet», nous confie Alain Pereira, animateur à la vie spirituelle et d’engagement communautaire et grand initiateur du projet.

 

Nancy-Isabelle Lapierre

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.