Actualités

De l’expérience à la tête de la nouvelle équipe de rugby masculin

Le Cégep André-Laurendeau annonce qu’une nouvelle équipe masculine de rugby fera ses débuts dans la ligue collégiale dès l’automne. Le Boomerang a vu le jour, à l’initiative de Claude Morin, le responsable des sports du Cégep.

«Le rugby est un sport qui est de plus en plus populaire au Québec et le Cégep André-Laurendeau veut favoriser la pratique de cette discipline sportive pour devenir la formation collégiale de référence pour les joueurs de rugby», affirme Claude Morin.

À ce jour, le Boomerang a un effectif de 30 joueurs qui s’entraînent deux fois par semaine. «L’équipe a effectué une belle progression en quatre mois et nous nous entraînons afin d’entrer en force sur le circuit collégial en septembre», ajoute Fred Ghislain, l’entraîneur-chef de l’équipe.

Il sera à la tête de cette nouvelle équipe, secondé de deux entraîneurs adjoints. Il s’est lui-même illustré en tant que joueur au sein de l’équipe nationale du Cameroun pendant huit ans et avec l’équipe du Québec de 2008 à 2010. Entraîneur diplômé IRB niveau 2, il a aussi dirigé l’équipe de rugby de l’Université de Montréal pendant cinq ans et l’équipe féminine de rugby du Collège Montmorency.

Les étudiants-athlètes intéressés à se joindre à la nouvelle équipe peuvent s’inscrire sur le site web au http://www.claurendeau.qc.ca/sports ou contacter monsieur Claude Morin à l’adresse suivante : sports@claurendeau.qc.ca.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *