Soutenez

Semaine de prévention du suicide au cégep André-Laurendeau

Lyne Perras, animatrice sportive, Sara Paris, travailleuse sociale, Christian Laberge, directeur de la vie étudiante, Gabrielle Gérin, technicienne en travail social, Gilbert Forest, technicien en loisirs, Sophie Dufour, travailleuse sociale et Claude Roy, directeur général du cégep. Photo: Collaboration spéciale

Le Cégep André-Laurendeau a souligné la Semaine nationale de la prévention du suicide, qui se déroulait du 2 au 6 février, sous le thème «Mon bien-être, je m’en préoccupe».

Une panoplie d’activités était offerte à la communauté collégiale pour sensibiliser les jeunes sur la thématique du bien-être et de la santé globale. Ces activités visaient à renforcer l’estime de soi et les compétences psychosociales permettant d’affronter une crise.

«Nous partageons la conviction qu’on peut améliorer sa santé mentale et sociale comme on peut se soigner ou prévenir des maladies», a souligné Sophie Dufour, travailleuse sociale au Cégep André-Laurendeau.

L’animation des activités se déroulait autour d’une thématique différente chaque jour : «Je suis zen», «Je m’exprime», «Je me rallie à la vie», «Je vise l’équilibre» et «Je m’énergise».
Cette semaine offrait une large programmation d’activités afin de rejoindre le plus d’étudiants que possible.

La majorité des départements et services du Cégep se sont unis à la cause à l’aide d’affiches portant le message «Ton bien-être, on s’en préoccupe».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.