Soutenez

La mobilisation citoyenne porte fruits

Une pétition, que près de 400 personnes ont déjà signée, avait été lancée pour sauver ce terrain de balle-molle. Photo: Association de balle-molle Parc Jeanne-Mance.

Le terrain de baseball du parc Jeanne Mance ne disparaîtra pas à la fin des travaux des terrains de tennis adjacents, en juin 2018. Les citoyens se disent soulagés de pouvoir garder leur terrain de jeux.

Après plusieurs discussions entre la Ville de Montréal et l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal, un consensus a été trouvé.

Alors que le chantier prévoyait de retirer l’arrêt-balle du terrain nord du parc Jeanne Mance pour faire le triage des sols contaminés et non contaminés des terrains de tennis adjacents, il sera finalement réinstallé à la fin des travaux au mois de juin 2018, selon Alex Norris, conseiller d’arrondissement qui représentait la communauté de joueurs lors des rencontres avec la Ville.

Aussi, il a été convenu que, lors des travaux qui débuteront dans un mois, les joueurs pourront utiliser le terrain situé au sud du parc, durant les fins de semaines où ce dernier ne sera pas réservé.

«On attend encore une preuve écrite que le terrain nord sera conservé, mais nous sommes très contents de ce résultat positif, on pensait que ça allait être un plus gros défi, finalement cela s’est réglé en quelques semaines, la Ville était ouverte à la discussion», a déclaré Marisa Berry Méndez, membre de l’Association des joueurs de balle-molle.

Une pétition, que près de 400 personnes ont déjà signée, avait été lancée pour sauver ce terrain de balle-molle.

Une rencontre appelée «Sauvons le terrain nord!» est organisée – et maintenue- samedi 13 mai au parc Jeanne Mance à 12h, pour célébrer les 50 ans de la communauté de balle-molle au terrain nord et pour soutenir le terrain de baseball.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.