Le Plateau-Mont-Royal

Aucun agrandissement et aucune nouvelle école pour le Plateau

Aucune école du Plateau-Mont-Royal ne bénéficiera de l’ajout d’espaces dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2014-2024, annoncé par le ministre de l’Éducation, Yves Bolduc, le 15 septembre.

Au total, 101 M $ seront investis sur l’île de Montréal, soit près de la moitié de l’enveloppe de 247 M $. Le ministre responsable de la région, Robert Poëti, a annoncé le 16 septembre ces investissements dans 15 projets pour les trois commissions scolaires de l’île.

Selon les projections du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS), l’arrondissement compte 177 enfants de plus dans les niveaux primaire et secondaire bien que le recensement sera complété, le 30 septembre.

Le commissaire scolaire du Plateau-Est, Ben Valkenburg, indique que tous les enfants ont réussi à obtenir une place dans leur école de quartier, mais parfois, au détriment du confort des installations.

« La capacité d’accueil, qui à certains endroits a été augmentée aux dépens des locaux à usage commun, était heureusement suffisante pour accueillir tous les élèves du quartier. La CSDM prévoit utiliser toutes les places dans le quartier, incluant celle à l’école Saint-Enfant-Jésus et de sa garderie, avant l’augmentation de la capacité. La rénovation d’un ou plusieurs bâtiments excédentaires sera la prochaine étape, pour laquelle, je milite depuis l’année passée. La situation est toutefois moins urgente que la situation des 47 projets en cours », précise M. Valkenburg.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version