Mercier & Anjou

Une compagnie immobilière sollicite un changement de zonage

Une compagnie immobilière sollicite un changement de zonage
Photo: (Photo: Flambeau de l'Est – Delphine Bergeron)

Situé en plein cœur du quartier Longue-Pointe, le centre commercial Domaine pourrait se métamorphoser dans les prochaines années. Son propriétaire la Corporation First Capital a engagé des lobbyistes afin de proposer un changement de zonage.

Selon le registre québécois, les lobbyistes ont le mandat d’influencer la Ville de Montréal et les représentants de l’arrondissement afin d’obtenir un changement de zonage. Présentement uniquement commerciale, la Corporation voudrait y intégrer des possibilités résidentielles afin de pouvoir construire une tour à condos sur son terrain.

Sans vouloir commenter, la compagnie a dit travailler sur de multiples projets potentiels, mais que rien n’était confirmé. De son côté, l’arrondissement n’a encore reçu aucune demande en lien avec un projet de développement résidentiel au Centre Domaine pour le moment.

Commentaires 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Guy

    Yo ou qui vont mettre les condos? Y vont transformer le centre domaine en condo non hors de question je vais la as tous les mois magasiner la et y as toujours du monde.

    • Marcel Pitre

      L’un n’empêche pas l’autre…

  • Nicole Paquette

    Depuis l’âge de 3 ans je demeure dans ce secteur et plusieurs personnes âgées vont faire leurs emplettes à ce centre d’achat car il n’est pas trop grand et tellement pratique pour tout les blocs qui l’entoure, qui sont souvent logé par des personnes âgées et à petit budget. J’espère que ce projet immobilier ne trouvera pas le jour…

    • Marcel Pitre

      Personne n’a dit que les commerces allaient être démolis,ils sont protégés par de long baux,ma comprehension est que l’on veut seulement ajouter un volet résidentiel pres du métro,comme il y en a en face,c’est donc une tres bonne idée,plus de logements pour pallier a la crise du logement.