Mercier & Anjou
12:02 27 mars 2019 | mise à jour le: 6 août 2019 à 14:20 temps de lecture: 2 minutes

Prévention de la fraude envers les aînés

Prévention de la fraude envers les aînés
Photo: (Photo: Flambeau de l'Est – Delphine Bergeron)

Dans le cadre du mois de la prévention de la fraude, le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) organise des activités afin d’informer la population. Les aînés sont une partie de la population vulnérable qui peuvent apparaître comme des proies faciles pour les criminels.

Les agentes sociocommunautaires Kristine Beaulieu et Nathalie Meunier sont allées à la rencontre des citoyens, vendredi dernier, pour faire de la prévention contre la fraude. Avec un kiosque au centre commercial Domaine, elles ont pu répondre aux questions de nombreux citoyens, dont plusieurs aînés.

La fraude envers les aînés peut prendre plusieurs formes. Faux entrepreneurs qui offrent des services en porte-à-porte, imitation d’un petit-fils par téléphone, les fraudeurs sont imaginatifs et renouvellent leur méthode avec les nouvelles technologies.

Le SPVM rappelle aux citoyens d’être vigilant et méfiant face à des situations extraordinaires ou trop belles pour être vraies. Les arnaqueurs savent se montrer articulés et venir chercher votre confiance. Écoutez votre voix intérieure, prenez une pause pour réfléchir, et, en cas de doute, n’hésitez pas à consulter quelqu’un en qui vous avez confiance.

Pour plus d’infos

spvm.qc.ca/fr/Aines

514-280-0148

 

Articles similaires