Mercier & Anjou

Jeux de Montréal : un jeune Mercierois jouera pour l’Est

Jeux de Montréal : un jeune Mercierois jouera pour l’Est
Photo: (Photo: Gracieuseté – Alain Sévigny)

Le jeune athlète Mahad Sévigny compétitionnera aux Jeux de Montréal, la fin de semaine prochaine, dans son équipe de water-polo.

À 11 ans, Mahad Sévigny pratique ce sport depuis seulement un an. Mais le préadolescent a une carte dans sa manche, sa rapidité. Car avant le water-polo, il se démarquait en natation. «Je cherchais un sport dans l’eau», explique Mahad, qui commençait à s’ennuyer en ne faisant que des longueurs. «J’aime que ça bouge tout le temps; tu ne fais pas tout le temps la même chose, il y a beaucoup d’action», confie-t-il.

Présentement en sixième année en immersion anglaise à l’école Sainte-Claire, Mahad pratique le baseball comme sport d’été. C’est son père qui lui a suggéré d’essayer le water-polo. «Dès qu’il a commencé, il a aimé ça. Il a aussi aimé l’attitude des gens quand il disait qu’il faisait du water-polo, parce que c’est un sport très difficile» explique le père de Mahad, Alain Sévigny.

Les compétitions de water-polo des Jeux de Montréal se dérouleront les 6 et 7 avril au bassin olympique du Centre Claude-Robillard.

 

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Helder Santos

    Il n’est pas le seul de Mercier. Diogo Pires Santos aussi en immersion en Anglais à l’école Sainte-Claire y participe. Pratiquant le water-polo depuis seulement Septembre 2018, Diogo à super bien évoluer au niveau de l’équipe CAEM. Diogo est un sportif dans l’âme car il pratiquait la natation et le soccer avant. Parlant de soccer son jeune frère Samuel Pires Santos sera aussi aux Jeux de Montréal au niveau U8. Samuel qui pratique aussi le Karaté vient tout juste de passer à la ceinture verte. Deux frères deux passions et des parents très heureux!