Soutenez

Jeux de Montréal : un jeune Mercierois jouera pour l’Est

Photo: (Photo: Gracieuseté – Alain Sévigny)

Le jeune athlète Mahad Sévigny compétitionnera aux Jeux de Montréal, la fin de semaine prochaine, dans son équipe de water-polo.

À 11 ans, Mahad Sévigny pratique ce sport depuis seulement un an. Mais le préadolescent a une carte dans sa manche, sa rapidité. Car avant le water-polo, il se démarquait en natation. «Je cherchais un sport dans l’eau», explique Mahad, qui commençait à s’ennuyer en ne faisant que des longueurs. «J’aime que ça bouge tout le temps; tu ne fais pas tout le temps la même chose, il y a beaucoup d’action», confie-t-il.

Présentement en sixième année en immersion anglaise à l’école Sainte-Claire, Mahad pratique le baseball comme sport d’été. C’est son père qui lui a suggéré d’essayer le water-polo. «Dès qu’il a commencé, il a aimé ça. Il a aussi aimé l’attitude des gens quand il disait qu’il faisait du water-polo, parce que c’est un sport très difficile» explique le père de Mahad, Alain Sévigny.

Les compétitions de water-polo des Jeux de Montréal se dérouleront les 6 et 7 avril au bassin olympique du Centre Claude-Robillard.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.