Mercier & Anjou

Journée de l’emploi : recrutement varié dans l’Est

Journée de l’emploi : recrutement varié dans l’Est
Photo: (Photo: Flambeau de l'Est – Delphine Bergeron)

Plus de 50 jeunes de 16 à 35 ans sont venus appliquer à diverses offres d’embauches lors de la Journée de l’emploi. C’est le cas de David, 20 ans, qui a distribué quelques curriculum vitae à des employeurs potentiels.

C’est la deuxième fois que David Solares, un jeune adulte de Longue-Pointe, participe à ces journées de recrutement. «Pour voir la variété des offres, pour voir ce qui m’intéresse et qu’est-ce qui peut intéresser les entreprises», explique celui qui a surtout de l’expérience en service à la clientèle et en fonctions multi-tâche, ayant travaillé dans des bars.

C’est la septième édition de la Journée de l’emploi, un événement coréalisé par l’organisme de recherche d’emploi Pitrem et le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) Mercier. Les deux organismes œuvrent en insertion sociale, professionnelle et économique afin de favoriser l’autonomie, l’employabilité et, au besoin, le retour aux études.

Agence de placement, organisme communautaire et entreprises privées étaient au rendez-vous afin de recueillir les candidatures, donner de l’information sur les postes à combler et même passer des entrevues sur place. Les possibilités d’emplois étaient variées, allant de préposé aux bénéficiaires à adjoint administratives, en passant par des contrats saisonniers.

Parmi les 8 employeurs, Solotech, qui œuvre en audio-visuel, recrute massivement à cause d’une croissance fulgurante. L’entreprise née lors d’Expo 67 a 1200 employés spécialisés dans l’événementiel et le spectacle.

Les intervenantes socio-professionnelles Marilyne Politick-Hamelin et Émilie Grimaux, du Pitrem, travaillent aussi sur un volet de pairage entre employés et entreprises, pour «que les jeunes aient accès à un stage et qu’ils soient embauchés par la suite», disent-elles. Elles accompagnent ainsi à la fois les jeunes en insertion social et les compagnies, avec qui elles développent du partenariat sur mesure, selon leurs besoins.

Pour plus d’infos

514 356-3226

pitrem.org