Mercier & Anjou

Démarches pour trois parcours des écoliers

Démarches pour trois parcours des écoliers
Photo: (Photo: Métro Média – Archives)

L’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve (MHM) a autorisé la production d’une demande d’aide financière auprès du ministère des Transports (MTQ) afin de sécuriser les abords des écoles primaires Saint-François-d’Assise, Boucher-de-la-Bruère et Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle.

L’arrondissement souhaite ainsi élaborer des mesures d’apaisement de la circulation afin d’améliorer la sécurité routière sur son territoire. Les demandes seront faites pour bénéficier de l’aide financière offerte dans le cadre du Programme d’aide financière du Fond de la sécurité routière du ministère des Transports.

Les mesures qui pourraient être prises sont l’ajout de saillies de trottoir, la construction ou l’élargissement de trottoir et tout autre travaux d’infrastructures. Les interventions seront planifiées en 2019 pour être réalisées en 2020.

Les objectifs comprennent la sécurisation de parcours des piétons, l’amélioration de la visibilité entre usagers, la réduction de la vitesse des véhicules et la réduction du volume de véhicule.

L’aide financière peut monter jusqu’à 350 000 $ par projet, sans dépasser la moitié des coûts. L’apport du MTQ pourrait atteindre 900 000 $ pour les trois projets.