Mercier & Anjou

Fraude téléphonique visant réfugiés et immigrants

Fraude téléphonique visant réfugiés et immigrants
Photo: Archives TC Media

La Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada (CISR) fait circuler un avertissement pour informer la population d’une fraude par téléphone qui cible la communauté des réfugiés et des immigrants.

L’information a été transmise par le bureau du député d’Honoré-Mercier, cette semaine, à plusieurs organismes communautaires ayant comme clientèle les groupes ciblés. Des victimes auraient reçu des appels téléphoniques d’individus affirmant être des représentants de la CISR et utilisant les noms et coordonnées de réels représentants.

Les fraudeurs auraient tenté de soutirer de l’argent aux personnes appelées en leur disant qu’elles faisaient l’objet d’une enquête et qu’elles devaient de l’argent au CISR. Les appels pouvaient sembler provenir de la CISR ou de la Gerdarmerie royale du Canada (GRC).

La CISR ne demande jamais d’argent aux membres de la communauté des immigrants et des réfugiés.

L’organisme demande à quiconque recevrait un appel de ce genre de raccrocher et d’appeler immédiatement le Centre antifraude du Canada. Les victimes de fraude devraient appeler leur service de police local dès que possible.

La CISR collabore présentement avec les autorités afin d’identifier les malfaiteurs pour que cesse cette escroquerie.

Pour plus d’infos

1 888 495-8501

antifraudcentre-centreantifraude.ca