Mercier & Anjou

Augmentation de la fréquence de l’autobus 26

Augmentation de la fréquence de l’autobus 26
Photo: (Photo: Flambeau de l'Est – Delphine Bergeron)

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de transport en commun de Mercier-Est, la Société de transport de Montréal (STM) vient d’annoncer que la ligne d’autobus 26 sera bonifiée dès le 17 juin.

Le parcours de la 26 Mercier-Est sera aussi détourné de la rue Honoré-Beaugrand vers la rue Des Ormeaux, entre Sherbrooke et Hochelaga, afin de doubler le service qui est présentement desservi par la ligne 185 Sherbrooke-Est.

Une ligne pour les heures de pointe sera ajoutée, la 26X Mercier-Est, en remplacement de la 186X Sherbrooke-Est, durant le service du matin.

Le président du conseil d’administration de la STM, Philippe Schnobb, a souligné que cette modification du service «permettra d’améliorer les temps de parcours entre le Faubourg Contrecoeur et la station Honoré-Beaugrand» ainsi que de «réduire le nombre de correspondances et le temps d’attente.»

Le maire d’arrondissement Pierre Lessard-Blais a rajouté que cette bonification va «rendre le trajet plus agréable pour ceux qui utilisent déjà le service» et espère «en inciter d’autres à l’adopter et à délaisser leur voiture.»