Mercier & Anjou

Une nouvelle station BIXI pour Mercier

Depuis la création de BIXI Montréal en 2014, l'utilisation du service n'a cessé de croître. En 2019, plus de 600 stations et 7 250 vélos sont disponibles pour les citoyens de Montréal, Longueuil, Mont-Royal et Westmount. Photo: Gracieuseté MHM

Une nouvelle station de vélos en libre-service BIXI est désormais accessible sur la rue Bellerive, entre les rues Duchesneau et Meese.

La nouvelle station, qui compte 27 places, a été mise en service le 28 mai.

Elle s’ajoute aux récentes installations de deux points de service sur la rue Notre-Dame, aux intersections des rues Des Ormeaux et Liébert, ainsi qu’à la station de métro Honoré-Beaugrand et à l’angle des rues Hochelaga et Liébert.

La nouvelle station est celle située le plus à l’est du territoire, presque à la frontière de la ville de Montréal-Est, où vient tout juste de s’implanter BIXI.

L’arrivée prochaine de la navette fluviale, qui reliera Pointe-aux-Trembles au Vieux-Port de Montréal, n’est pas étrangère à l’accélération du déploiement des stations.

Dans un courriel envoyé au maire de Montréal-Est, Robert Coutu, l’entreprise expliquait vouloir développer plus rapidement son service sur le territoire pour créer un corridor d’accès avec le futur lien fluvial. Quatre nouvelles stations verront d’ailleurs le jour dans les deux prochaines semaines à proximité du quai d’embarquement, une première à Pointe-aux-Trembles.

Avec l’ajout de service, en 2019, dans les arrondissements de Lachine, Saint-Laurent, Montréal-Nord, Anjou, Saint-Léonard et RDP-PAT, le réseau de BIXI passe de 12 à 16 arrondissements desservis. L’entreprise prévoit couvrir les 18 arrondissements d’ici 2028.

Articles récents du même sujet