Mercier & Anjou

Un prix pour la campagne « Dans MHM, ça torche! »

Un prix pour la campagne « Dans MHM, ça torche! »
Photo: Mélanie DusseaultLe gala Les Plumes d'excellence réunit chaque année les professionnels de la communication municipale et paramunicipale du Québec, afin de promouvoir les meilleures réalisations et favoriser l'essor de la profession.

La campagne « Dans MHM, ça torche! » a remporté une Plume d’excellence dans la catégorie « Campagne comportementale » lors du Gala Les Plumes d’excellence de l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ).

Lancée lors du Torchefest, l’initiative mettant en vedette l’humoriste Rosalie Vaillancourt dans une campagne d’affichage terrain et une offensive numérique a été récompensée lors du gala du jeudi 30 mai dernier.

Trois messages ont été portés aux quatre coins de l’arrondissement au printemps 2018, dont « Dans MHM, on est propres en chien! », pour sensibiliser les citoyens à l’importance de ramasser les besoins de son animal. Les deux autres campagnes concernaient les ordures ménagères: « Dans MHM, on est s’a coche! » rappelait de respecter l’horaire des collectes, et « Dans MHM, on n’est pas trash! » demandait aux résidents de garder leurs déchets jusqu’au jour de la collecte.

Selon l’arrondissement, les résultats ont été probants : le taux de notoriété de la campagne s’élève à 63 %, 94 % des répondant l’associe au fait que la propreté est l’affaire de tous et les deux tiers des citoyens estiment que leur quartier est maintenant plus propre.

La conception de la campagne est signée Upperkut, l’agence derrière le fameux slogan « L’homme de la situation », qui a contribué à faire connaître Valérie Plante lors de la dernière campagne électorale municipale. L’arrondissement a également collaboré avec le studio Alkalime, pour la production des vidéos.