Mercier & Anjou
16:33 14 août 2019 | mise à jour le: 14 août 2019 à 16:33

Visite guidée sur le fleuve

Visite guidée sur le fleuve
Photo: Photo: Catherine Charbonneau/AHMHMÀ bord, le guide Frédéric Côté raconte l'histoire du patrimoine maritime des berges jusqu'aux îles de Boucherville.

La première visite nautique du Port de Montréal organisé par l’Atelier d’histoire de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et la Société d’animation de la promenade Bellerive (SAPB) a eu lieu jeudi dernier. La visite guidée à bord d’un navire est un projet pilote afin d’explorer la culture maritime du quartier.

Une cinquantaine de passagers ont pu en découvrir davantage sur l’importance du Port de Montréal dans le développement de l’arrondissement avec l’activité «Un quartier et son port». À bord d’un navire de la compagnie Navark, les participants ont pu explorer l’histoire du port avec un guide professionnel. Le directeur de l’AHMHM, Réjean Charbonneau, explique que le projet permet de «voir le quartier avec un autre point de vue».

«Ça permet, d’une part, de faire connaître les berges aux citoyens, mais en même temps de mieux faire comprendre le rôle actuel du Port de Montréal.»

— Réjean Charbonneau, directeur archiviste de l’AHMHM

Deux autres croisières sont prévues pendant l’été, soit le 22 août et le 5 septembre. La première sortie avait dû être annulée en raison de la pluie.

Pour plus d’infos

ahmhm.com

514 899-9979

Articles similaires