Mercier & Anjou
16:44 14 août 2019 | mise à jour le: 14 août 2019 à 16:44 temps de lecture: 1 minutes

Médaille d’or pour Dorcelus

Médaille d’or pour Dorcelus
Photo: Photo: Stevens DorcelusStevens Dorcelus et son petit frère posent fièrement avec sa médaille d'or décrochée au Championnat canadien d'athlétisme.

Le Tétreaultvillois Stevens Dorcelus a remporté la médaille d’or au Championnat canadien d’athlétisme. Il s’est ainsi classé champion du Canada en saut en longueur.
C’est au Centre Claude-Robillard, à Montréal, que Stevens Dorcelus a décroché l’or, fin juillet. «Ce qui a été le fun avec le Championnat canadien cette année c’est que c’était à Montréal, dit le jeune athlète. J’avais toute ma famille, des amis et beaucoup de supporteurs.» Sa saison est finie, mais Dorcelus se prépare pour la qualification olympique, l’an prochain.

Avec son mentor Bruni Surin, l’athlète est aussi à la tête de l’entreprise Jump like me, qui promeut l’activité physique chez les jeunes par le biais de conférences dans les écoles.

«Bruni m’aide pour mes conférences; il me suit là-dessus, il regarde qu’est-ce que je peux améliorer et il peut aussi me référer pour le scolaire.»

— Stevens Dorcelus, athlète

L’année prochaine étant cruciale pour Stevens Dorcelus qui souhaite se qualifier aux Jeux de Tokyo en 2020, il travaille présentement sur la recherche de financement pour un camp de préparation en Europe.

Articles similaires