Mercier & Anjou

Sondage en vue du Forum 2019

Sondage en vue du Forum 2019
Photo: Photo: Solidarité Mercier-EstLe comité du Forum 2019 se promène tout l'été pour recueillir les opinions des résidents, comme au parc Carlos-Alcantara en juin.

La table de concertation Solidarité Mercier-Est (SME) sonde actuellement la population locale en préparation pour le Forum qui se tiendra à l’automne. L’objectif est d’identifier les dossiers les plus importants aux yeux des résidents, ainsi que leur position sur ces enjeux.

«C’est important que les citoyens se sentent interpellés par cette démarche», souligne Marie-Luce Pelletier-Legros, responsable des communications et de la démarche Forum 2019 à SME. Des consultations en ligne et lors de différents événements se déroulent depuis le printemps et pendant tout l’été afin de «définir collectivement les grandes orientations de développement local pour les cinq prochaines années», comme on peut le lire sur le site internet de SME.

« Cette démarche c’est pour tout Mercier-Est, pas juste les citoyens, mais aussi pour les institutions et les organismes; on fait un peu une job de délayage des enjeux pour les élus.»

— Marie-Luce Pelletier-Legros, SME

Les résidents ont pu remarquer la présence du comité Forum de l’organisme dans des parcs et lors de divers événements, telle la Fête des familles. Toutes les tranches d’âge sont questionnées sur leurs préoccupations pour l’avenir du secteur, et une tournée des écoles primaires et secondaires est prévue pour l’automne.

Une consultation prendra place lors de la foire commerciale du 24 août, avec diverses activités de consultation. Des rencontres de style café-citoyen auront aussi lieu à l’automne.

Le sixième Forum du quartier aura lieu le samedi 23 novembre au Collège Mont-Royal, 2165 rue Baldwin.

Pour plus d’infos

514 356-1917

solidaritemercierest.org